Une jeune famille à l’extérieur avec leur enfant
Dons planifiés et dons exemplaires

Dons de valeurs mobilières

En faisant un don aujourd’hui, vous faites partie d’une communauté qui améliore et sauve la vie des Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer, soit une personne sur deux.

Faites un don dès aujourd’hui

En soutenant la Société canadienne du cancer par un don de valeurs mobilières, vous éliminez l’obligation de payer de l’impôt sur les gains en capital qui vous incomberait si vous vendiez les valeurs mobilières en question et en donniez le fruit de la vente. Vous recevrez aussi un reçu pour don de bienfaisance à la suite de votre don. Les actions, fonds communs de placement et options d’achat d’actions qui vous ont été octroyés à titre d’employé peuvent aussi faire l’objet d’un tel don.

Faire un don d’actions à valeur appréciée, de fonds communs de placement ou d’options d’achat d’actions veut dire que vous n’aurez pas à payer d’impôt sur les gains en capital et que vous recevrez un reçu à des fins fiscales correspondant à la juste valeur marchande des titres que vous avez donnés. Cette solution alternative au don en espèces présente un avantage fiscal considérable et permet du même coup de vous assurer que votre don sera utilisé de manière immédiate. Un don en valeurs mobilières est un moyen réfléchi d’appuyer la mission de la Société, qui est de créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer. En faisant un tel don aujourd’hui, vous joignez une communauté sans cesse croissante qui permet de sauver des vies et d’en améliorer la qualité pour les Canadiens qui recevront un diagnostic de cancer, soit une personne sur deux.

Nous vous invitons à réfléchir à la possibilité de faire un bon en valeurs mobilières en appui à la vision de la Société canadienne du cancer, qui est de créer un monde où aucun Canadien, aucune Canadienne n’aura à craindre le cancer.
Parlez à votre conseiller financier afin d’établir quels investissements seraient les plus avantageux pour vous sur les plans philanthropique et fiscal.
Remplissez le formulaire de transfert et demandez à votre courtier de transférer directement vos valeurs mobilières à la Société canadienne du cancer. N’oubliez pas d’informer la Société canadienne du cancer de votre don.
Lorsque les valeurs transférées auront été reçues dans le compte de courtage de la SCC, nous préparerons un reçu pour don de bienfaisance dont le montant correspondra à la valeur marchande de clôture des valeurs transférées, le jour où elles ont été transférées dans notre compte.

Ce que nous faisons

À la Société canadienne du cancer, nous sommes déterminés à sauver des vies et à améliorer la vie des personnes touchées par le cancer. Voilà pourquoi nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens de prévenir le cancer, de le détecter tôt et de le traiter avec plus de succès. C’est pourquoi nous sommes toujours prêts à offrir aide et soutien aux personnes ayant reçu un diagnostic de cancer, afin qu’elles puissent profiter pleinement de la vie. Ce qui nous distingue des autres organismes de bienfaisance liés au cancer? Notre approche globale de la maladie. Nous sommes également le seul organisme de bienfaisance national qui appuie les Canadiens vivant avec toutes les formes de cancer, partout au pays.

Contactez-nous :

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Jean-Martin Bailly, Gestionnaire, Dons planifiés et successions
514 667-7096 | jmbailly@quebec.cancer.ca

Avertissement :

Le contenu proposé ici vise à fournir des renseignements généraux et ne doit pas être considéré comme des conseils juridiques ou d’autre nature. Consultez d’abord votre conseiller juridique ou financier.