A picture of a man and his wife on a blue background banner.

This GivingTuesday, help drive innovation forward.

Imagine what’s possible if we all come together on December 1 for GivingTuesday, a global day of giving. 

This year has shown us that supporting each other is what matters most. We’ve come together to show that we care about one another and we’re willing to do what it takes to keep our friends, neighbours and loved ones safe.

But what if, during GivingTuesday, we came together not just to protect those we love, but to dream bigger. To innovate. To accelerate our progress against cancer.

This GivingTuesday, we can drive innovation forward, but we need your help.

Join the GivingTuesday movement by supporting the Canadian Cancer Society (CCS) and invest in the most promising cancer research – research that is the key to helping our loved ones live longer, fuller lives.

A young girl smiles with her mother and grandmother.

Donate

Help fund groundbreaking research so we can better detect, diagnose and treat Canadians with cancer and help ensure that people affected, including families and caregivers, get the support they need. 

A young girl smiles with her mother and grandmother.
A cancer researcher works in a lab.

Give the Gift of Discovery

Jamieson Logo

Fund the most innovative cancer research, led by Canada’s best researchers, and your gift will be matched by Jamieson Vitamins. Help contribute to a cancer-free tomorrow. 

A cancer researcher works in a lab.
An older woman looks into the distance.

Support for Canadians during COVID-19

Economical Insurance

Help fund groundbreaking research – like the world's first clinical trial to test a treatment that has the potential to boost the immune system in people with cancer, which could help reduce the threat of COVID-19. Your donation will also help keep our nation-wide support system available to those who need it and will be matched by Economical Insurance.

An older woman looks into the distance.
A group of people sitting around a campfire, some sipping hot chocolate and roasting marshmallows.

Fundraise

Organize a virtual fundraiser to help change the lives of people with cancer. 

A group of people sitting around a campfire, some sipping hot chocolate and roasting marshmallows.

Life-changing research starts with you

Dr Alexander Wyatt in his lab

 “Cancer doesn’t care if we are in a pandemic. It marches on. So many Canadians are affected by cancer every day and we can’t forget that – it’s why we must keep funding critical research.”

Dr Alexander Wyatt, a CCS-funded researcher, is leading a first-of-its-kind clinical trial to test a precision medicine treatment for people with metastatic prostate cancer.

He and his team are looking at whether they can use the genetic profile of each person’s tumour to determine which drugs would work the best for them. By personalizing treatments from the outset, this strategy could reduce time wasted on treatments that are unlikely to work and ensure that people receive the most appropriate treatments at the earliest possible opportunity, improving survival and quality of life for people with this hard-to-treat type of prostate cancer. It’s research like this that changes lives – but it’s your support that makes it happen.

This GivingTuesday, let’s rally together to drive innovation forward.

Thanks to Jamieson Vitamins, your donation in support of the Gift of Discovery will be matched dollar-for-dollar when received by January 31, 2021 at 11:59 pm PST, up to $100,000. Thanks to Economical Insurance, your donation in support of Support for Canadians during COVID-19 will be matched dollar-for-dollar when received by December 31, 2020 at 11:59 pm PST, up to $50,000. Matching donations come from corporate, institutional and individual donors who agree to match donations to specific programs, in order to inspire others to give. Donors may also require CCS to raise matching funds as a condition of their support. In both cases, these matches allow for even greater impact. For more information about matching, and our partners, please visit cancer.ca/matching

Un chercheur financé par la SCC dans son laboratoire

Ce Mardi je donne, faites progresser l'innovation

Ce Mardi je donne, faites progresser l’innovation

Cette année nous a appris que ce qui compte plus que tout, c’est de se soutenir mutuellement. Nous nous sommes unis pour montrer que nous nous soucions les uns des autres et que nous sommes prêts à faire ce qu’il faut pour veiller à ce que nos amis, nos voisins et nos proches soient en sécurité.

Mais, à l’occasion du Mardi je donne, si nous nous unissions non seulement pour protéger les êtres qui nous sont chers, mais aussi pour rêver plus grand. Pour innover. Pour progresser plus rapidement contre le cancer.

En ce Mardi je donne, nous pouvons faire progresser l’innovation, mais nous avons besoin de votre aide.

Joignez-vous au mouvement Mardi je donne en soutenant la Société canadienne du cancer (SCC) et en investissant dans les projets de recherche prometteurs, car la recherche est capitale pour aider nos proches à vivre mieux et plus longtemps.

Une fillette souriant en compagnie de sa mère et de sa grand-mère.

Faites un don

Aidez à financer des projets de recherche novateurs afin de mieux détecter, diagnostiquer et traiter les personnes atteintes de cancer au pays, et de veiller à ce que ces personnes, leurs familles et leurs proches aidants, obtiennent le soutien dont ils ont besoin.

Une fillette souriant en compagnie de sa mère et de sa grand-mère.
Un chercheur en cancérologie dans un laboratoire.

Offrez le Cadeau de découverte

Financez les projets de recherche les plus novateurs, menés par les meilleurs chercheurs au Canada, et votre cadeau sera jumelé par Vitamines Jamieson. Aidez à créer un avenir sans cancer.

Un chercheur en cancérologie dans un laboratoire.
Une femme âgée regardant au loin.

Soutien pour les Canadiens pendant la COVID-19

Aidez à financer les projets de recherche novateurs, comme le premier essai clinique mondial visant à stimuler le système immunitaire des personnes atteintes de cancer, ce qui réduirait possiblement l’impact de la COVID-19. Votre don aidera également à maintenir notre réseau d’aide national offert aux personnes qui en ont besoin et sera égalé par Assurance Economical.

Une femme âgée regardant au loin.
Un groupe de jeunes autour d’un feu qui boivent du chocolat chaud et font griller des guimauves.

Amassez des fonds

Organisez une collecte de fonds virtuelle pour aider à changer la vie des personnes touchées par le cancer.

Un groupe de jeunes autour d’un feu qui boivent du chocolat chaud et font griller des guimauves.

La recherche susceptible de changer des vies commence avec vous

Alexander Wyatt, D. phil., dans son laboratoire.

« Le cancer ne se soucie pas de la pandémie. Il continue à gagner du terrain. Nous ne pouvons oublier que chaque jour, de nombreuses personnes au pays reçoivent un diagnostic de cancer alors nous devons continuer à financer les recherches essentielles. »

Alexander Wyatt, D. Phil., chercheur financé par la SCC, mène un essai clinique unique visant à tester une approche de médecine de précision pour traiter les personnes atteintes du cancer de la prostate métastatique.

Le chercheur et son équipe tentent de découvrir si le profil génétique de la tumeur peut déterminer les médicaments les mieux adaptés pour la traiter. Personnaliser les traitements dès le départ permettrait de trouver le traitement approprié plus rapidement et améliorerait ainsi la survie et la qualité de vie des personnes atteintes de ce type de cancer de la prostate, difficile à traiter. Ce sont des recherches comme celle-ci qui changent des vies, mais c’est votre soutien qui permet de les réaliser.

En ce Mardi je donne, rallions-nous pour faire progresser l’innovation.

Grâce à Vitamines Jamieson, votre don du Cadeau de découverte sera jumelé, dollar pour dollar, d’ici le 31 janvier 2021 à 23 h 59 (HNP), jusqu’à concurrence de 100 000 $. Grâce à Assurance Economical, votre don du Soutien pour les Canadiens pendant la COVID-19 sera jumelé, dollar pour dollar, d’ici le 31 décembre 2020 à 23 h 59 (HNP), jusqu’à concurrence de 50 000 $. Les dons jumelés proviennent d’entreprises, de donateurs institutionnels ou individuels qui acceptent d’égaler les dons de certains programmes spécifiques afin d’inspirer d’autres personnes à faire un don. Les donateurs peuvent également demander à la SCC de recueillir des fonds équivalents au montant qu’ils offrent comme condition à leur appui. Dans tous les cas, le jumelage de dons permet d’avoir un impact encore plus grand. Pour plus d’information sur le jumelage de dons et sur nos partenaires, veuillez visiter cancer.ca/donsJumelés.