Un homme regardant au loin en tenant la tête de son jeune fils près de lui.
Comment donner

Soutenez les personnes vivant avec le cancer pendant la pandémie de COVID-19

Même en plein cœur d’une pandémie, le cancer continue d’être une maladie qui change la vie des gens et les met en danger.

En cette période difficile, le niveau de stress et d’anxiété de nombreux Canadiens atteints de cancer augmente. Trop de personnes attendent des informations ou un diagnostic, et un plus grand nombre de gens doivent faire face à des retards dans leurs traitements. Le cancer n’attend pas que la levée des restrictions règle le problème des retards. Il affectera tout de même les personnes qui recevront un diagnostic de cancer au cours de leur vie, soit un Canadien sur deux.

En raison de leur système immunitaire qui peut être affaibli, les personnes atteintes de cancer comptent parmi les plus vulnérables dans nos communautés, puisqu’elles pourraient avoir un risque accru de complications graves si elles contractent la COVID19. Et, parce que le dépistage, les interventions chirurgicales et les autres traitements sont reportés, nous prévoyons un nombre alarmant de cas de cancer diagnostiqués ou traités trop tard.

Nous avons besoin de votre appui, maintenant plus que jamais, pour aider les personnes atteintes de cancer pendant et après la pandémie.

Un sondage de la SCC révèle que 47 % des personnes atteintes de cancer ont déclaré que leurs rendez-vous pour leurs soins ont été retardés ou annulés, ce qui a engendré des craintes, des frustrations et de l’anxiété supplémentaires chez ces personnes.

Maintenant plus que jamais, les Canadiens se tournent vers la SCC pour obtenir de l’information et de l’aide pour atténuer leur sentiment d’anxiété et d’isolement.

Votre don, aujourd’hui, aidera à offrir de l’information fiable, du soutien empreint de compassion et de l’espoir pour un avenir meilleur. Vous soutenez :

An icon of a cell phone.

Notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer

Notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer, un service sans frais pour répondre aux questions sur le cancer et pour savoir où obtenir de l’aide dans votre communauté. Vous y trouverez un soutien précieux et des informations sur la façon de composer avec le cancer.

An icon of a hand holding a heart.

Nos programmes de soutien téléphonique et en ligne par les pairs

Nos programmes de soutien téléphonique et en ligne par les pairs, dont ParlonsCancer.ca, permettent aux personnes touchées par le cancer d’échanger avec d’autres gens qui sont passés par là, et de se sentir ainsi moins isolées.

Webinaires

Série de webinaires

Notre série de webinaires sur le cancer et la COVID‑19 fournit de l’information de spécialistes sur les enjeux importants des personnes atteintes de cancer et de leurs proches aidants.

Nos maisons d’hébergement

Nos maisons d’hébergement de la SCC

Nos maisons d’hébergement de la SCC qui offrent un lieu de séjour sécuritaire et confortable aux personnes atteintes de cancer devant se déplacer pour recevoir les traitements qui leur sauvent la vie. Ces maisons d’hébergement ont été modifiées de manière à protéger la santé des résidants pendant la pandémie de COVID-19.

De l’information sur la santé

De l’information sur la santé

De l’information sur la santé fiable et accessible ainsi qu’un répertoire des services communautaires sur cancer.ca.

Travail de sensibilisation

Travail de sensibilisation

Nos efforts pour défendre les besoins des personnes atteintes de cancer et de leurs proches aidants tout au long de la pandémie à travers des réunions et du travail de sensibilisation avec les gouvernements.

Essai clinique

Essai clinique

Nos investissements dans le premier essai clinique mondial visant à tester un nouveau traitement pour aider à réduire la menace de la COVID19 chez les personnes qui suivent un traitement actif contre le cancer.

Faites un don maintenant et ensemble, nous pouvons faire une réelle différence pour les personnes atteintes de cancer pendant la pandémie de COVID-19.