Adhésions

La SCC est membre d'un certain nombre d'organismes qui travaillent ensemble afin d'aider à faire avancer la lutte contre le cancer au Canada.

L’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer

L’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer est une coalition unique d’organismes de financement de la recherche sur le cancer et de partenaires affiliés qui travaillent ensemble de manière stratégique pour collaborer et coordonner la recherche. La recherche vise à améliorer la prévention du cancer, le diagnostic, le traitement et les résultats pour les patients et les survivants.

Notre alliance de plus de 30 organisations membres nous permet de participer stratégiquement à la communauté canadienne de la recherche sur le cancer en prenant part aux activités suivantes.

Partenariat canadien contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer est un organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral et investi du mandat d’accélérer la lutte contre le cancer pour tous les Canadiens.

Le Partenariat a été fondé en 2007 pour assurer la coordination de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer (la Stratégie). Dix ans d’efforts communs ont généré des résultats et des apprentissages clés relatifs à l’apport de changements au sein du système grâce à des modes uniques de collaboration et à l’amélioration de l’expérience du cancer pour les Canadiens et leur famille. Leurs objectif est d’intégrer les enseignements tirés des réussites et des obstacles au changement à des politiques et à des pratiques de première ligne, influentes et largement répandues au Canada, au profit de tous les patients atteints de cancer ou des personnes qui présentent un risque de cancer.

Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé (CCOBS)

La SCC compte parmi les 25 organismes membres de la Coalition. La Coalition consacre ses efforts à la promotion d'une bonne politique publique en ce qui concerne les questions de santé et préconise les plus hautes normes de qualité en matière de recherche médicale. La Coalition vise l'excellence en matière de politique sur la santé et cherche à s'assurer que le gouvernement fédéral et les responsables des politiques se tournent vers elle pour des conseils en temps voulu et un leadership quant aux questions majeures de santé préoccupant les Canadiens, et que ces derniers reconnaissent la compétence, l'engagement et les contributions des organismes de bienfaisance pour l'amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens. La Coalition a été fondée en 2000.

Recherche Canada

Recherche Canada : Une alliance pour les découvertes en santé, travaille au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes à améliorer la santé et à développer la prospérité. Elle est une alliance large regroupant des gens de tous les secteurs qui œuvrent à faire avancer la recherche en santé par le biais de la défense des intérêts axée sur la collaboration.

Par le biais des activités stratégiques de Recherche Canada, nous motivons tous les secteurs, y compris le gouvernement, à accroître leur soutien à la recherche en santé. Nous communiquons avec les médias, les représentants élus et les décideurs pour souligner davantage l’importance critique des subventions durables, à long terme, pour la recherche en santé, comme investissement dans l’avenir du Canada. Ce n’est que par le biais d’investissements durables et équilibrés dans la recherche en santé que le Canada réussira à faire de ses citoyens les gens en meilleure santé du monde et à devenir une nation novatrice.

Portefeuille de recherche internationale sur la cancer

Le portefeuille de recherche internationale sur le cancer représente une base de données renfermant des informations sur les bourses de recherche sur le cancer des organismes de financement pour le cancer,qui constituent les partenaires internationaux de recherche sur le cancer. Créé en tant que moyen pour les organismes partenaires de la CSC de partager des informations sur la recherche actuelle et en cours sur la cancer, le site Web public du portefeuille de recherche internationale sur le cancer permet le grand public de passer en revue et de naviguer parmi les données concernant la recherche appuyée par les organismes de financement pour le cancer aux États-Unis (É.-U.), au Royaume-Uni (R.-U. et au Canada. Des renseignements canadiens sont fournis au PRIC par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer dont est membre la Société.

Pour de plus amples renseignements sur les partenaires internationaux de recherche sur le cancer, visitez leur site Web.

Dernière modification le: 22 septembre 2017