Memberships

The Canadian Cancer Soicety is a member of a number of organizations that together work to help improve cancer control in Canada.

Canadian Cancer Research Alliance (CCRA)

CCRA is an alliance of organizations that work strategically to co-ordinate and collaborate on most of the cancer research conducted in Canada. Together, we support cancer research that uncovers factors which may cause cancer, and discovers more—and better—treatments to improve patient and survivor outcomes.

Our alliance of over 30 member organizations fosters partnerships among cancer research funders and promotes the development of national research priorities. CCRA members strive to maximize the collective impact of their investments in cancer research.

Visit their website for more information.

Canadian Partnership Against Cancer (CPAC)

The Canadian Partnership Against Cancer is an independent organization funded by the federal government to accelerate action on cancer control for all Canadians.

The Partnership was founded in 2007 as the steward of the Canadian Strategy for Cancer Control (the Strategy). Ten years of shared effort has yielded results and key learnings related to effecting systemic change through unique modes of collaboration and improving the experience for Canadians with cancer and their families. Their goal is to translate what has been learned about the successes and barriers to change, into pervasive and impactful front-line policy and practice across Canada for the benefit of all cancer patients or those at risk of cancer.

Health Charities Coalition of Canada (HCCC)

The HCCC is dedicated to advocating for sound public policy on health issues and promoting the highest quality health research. HCCC strives for excellence in health policy and seeks to ensure that the federal government and policy makers look to the Coalition and its members for timely advice and leadership on major health issues of concern to Canadians; and that they recognize the competence, commitment and contributions of health charities in improving the health and well-being of Canadians. The HCCC was established in 2000.

Research Canada

Research Canada is a national, board-based alliance dedicated to advancing health research through collaborative advocacy.

Through Research Canada’s strategic activities, they engage all sectors – including the government – to build support for health research. They reach out to media, elected officials, and policymakers to bring greater attention to the critical importance of long-term, sustainable health research funding as an investment in Canada’s future. Only through sustained and balanced investments in health research will Canada succeed in keeping its citizens the healthiest in the world and in becoming an innovative nation.

International Cancer Research Portfolio (ICRP)

The International Cancer Research Portfolio, or ICRP, represents a database of information on cancer research awards of the cancer funding organizations that comprise the International Cancer Research (ICR) Partners. Created as a means for CSO Partner organizations to share information about current and ongoing cancer research, the ICRP public web site allows the public at-large to view and browse information about research supported by cancer funding organizations in the United States (US), the United Kingdom (UK) and Canada. Canadian information is provided to IRCP by the Canadian Cancer Research Alliance, which includes CCS as a member.

For more information on the ICR Partners, visit their website.

Last modified on: September 22, 2017

Adhésions

La SCC est membre d'un certain nombre d'organismes qui travaillent ensemble afin d'aider à faire avancer la lutte contre le cancer au Canada.

L’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer

L’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer est une coalition unique d’organismes de financement de la recherche sur le cancer et de partenaires affiliés qui travaillent ensemble de manière stratégique pour collaborer et coordonner la recherche. La recherche vise à améliorer la prévention du cancer, le diagnostic, le traitement et les résultats pour les patients et les survivants.

Notre alliance de plus de 30 organisations membres nous permet de participer stratégiquement à la communauté canadienne de la recherche sur le cancer en prenant part aux activités suivantes.

Partenariat canadien contre le cancer

Le Partenariat canadien contre le cancer est un organisme indépendant financé par le gouvernement fédéral et investi du mandat d’accélérer la lutte contre le cancer pour tous les Canadiens.

Le Partenariat a été fondé en 2007 pour assurer la coordination de la Stratégie canadienne de lutte contre le cancer (la Stratégie). Dix ans d’efforts communs ont généré des résultats et des apprentissages clés relatifs à l’apport de changements au sein du système grâce à des modes uniques de collaboration et à l’amélioration de l’expérience du cancer pour les Canadiens et leur famille. Leurs objectif est d’intégrer les enseignements tirés des réussites et des obstacles au changement à des politiques et à des pratiques de première ligne, influentes et largement répandues au Canada, au profit de tous les patients atteints de cancer ou des personnes qui présentent un risque de cancer.

Coalition canadienne des organismes de bienfaisance en santé (CCOBS)

La SCC compte parmi les 25 organismes membres de la Coalition. La Coalition consacre ses efforts à la promotion d'une bonne politique publique en ce qui concerne les questions de santé et préconise les plus hautes normes de qualité en matière de recherche médicale. La Coalition vise l'excellence en matière de politique sur la santé et cherche à s'assurer que le gouvernement fédéral et les responsables des politiques se tournent vers elle pour des conseils en temps voulu et un leadership quant aux questions majeures de santé préoccupant les Canadiens, et que ces derniers reconnaissent la compétence, l'engagement et les contributions des organismes de bienfaisance pour l'amélioration de la santé et du bien-être des Canadiens. La Coalition a été fondée en 2000.

Recherche Canada

Recherche Canada : Une alliance pour les découvertes en santé, travaille au nom de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes à améliorer la santé et à développer la prospérité. Elle est une alliance large regroupant des gens de tous les secteurs qui œuvrent à faire avancer la recherche en santé par le biais de la défense des intérêts axée sur la collaboration.

Par le biais des activités stratégiques de Recherche Canada, nous motivons tous les secteurs, y compris le gouvernement, à accroître leur soutien à la recherche en santé. Nous communiquons avec les médias, les représentants élus et les décideurs pour souligner davantage l’importance critique des subventions durables, à long terme, pour la recherche en santé, comme investissement dans l’avenir du Canada. Ce n’est que par le biais d’investissements durables et équilibrés dans la recherche en santé que le Canada réussira à faire de ses citoyens les gens en meilleure santé du monde et à devenir une nation novatrice.

Portefeuille de recherche internationale sur la cancer

Le portefeuille de recherche internationale sur le cancer représente une base de données renfermant des informations sur les bourses de recherche sur le cancer des organismes de financement pour le cancer,qui constituent les partenaires internationaux de recherche sur le cancer. Créé en tant que moyen pour les organismes partenaires de la CSC de partager des informations sur la recherche actuelle et en cours sur la cancer, le site Web public du portefeuille de recherche internationale sur le cancer permet le grand public de passer en revue et de naviguer parmi les données concernant la recherche appuyée par les organismes de financement pour le cancer aux États-Unis (É.-U.), au Royaume-Uni (R.-U. et au Canada. Des renseignements canadiens sont fournis au PRIC par l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer dont est membre la Société.

Pour de plus amples renseignements sur les partenaires internationaux de recherche sur le cancer, visitez leur site Web.

Dernière modification le: 22 septembre 2017