Homme portant un tapis de yoga à dehors
recherche

Centre de soutien et de prévention du cancer

La vision du nouveau Centre de soutien et de prévention du cancer (CSPC) est d’être un centre national de recherche et d’innovation en matière de prévention du cancer et de survie au cancer qui transfère plus rapidement les découvertes du laboratoire à la réalité, provoque des changements dans le système et aide les Canadiens à agir contre le cancer.

Femmes au bord d'un lac

Réaliser notre vision

Les progrès réalisés dans le diagnostic et dans le traitement du cancer sont constants, mais les investissements ne sont pas suffisants pour couvrir la totalité des actions contre le cancer : prévenir le cancer avant qu’il n’apparaisse et soutenir les personnes qui en sont atteintes et celles qui y survivent.

Femmes au bord d'un lac

L’histoire de Kathy

Il est prévu que près d’un Canadien sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Même si plus de personnes que jamais survivent au cancer, plus de 70 % d’entre elles éprouvent d’importants problèmes physiques et émotionnels après leurs traitements. Apprenez-en davantage sur l’expérience de cancer qu’a vécue Kathy et sur la façon dont elle compose avec les effets à long terme pour rester plus forte, plus heureuse et plus en santé en tant que survivante.

Nos collaborateurs

Nous sommes reconnaissants de la collaboration continue de nos partenaires et des contributions généreuses de nos donateurs, sans lesquelles l’important travail que nous accomplissons ne serait pas possible.
Un père avec ses deux jeunes filles portant des hijabs.

À quoi servent vos dons

Grâce à vos dons, la SCC est la source d’information et de soutien la plus fiable pour les Canadiens.

En 2019, forts de l’appui de donateurs tels que vous, nous avons pu consacrer 56,5 millions de dollars à notre réseau d’aide national pour veiller à ce que personne n’ait à faire face au cancer seul. 

Un père avec ses deux jeunes filles portant des hijabs.