Une jeune femme sur son ordinateur portable et sur son téléphone portable à la maison
Ce que nous pouvons faire pour vous

Parlez à unspécialiste
en information

Nos spécialistes en information sont des professionnels qualifiés qui peuvent répondre de façon générale à vos questions sur le cancer ou la prévention du cancer.

Durant la pandémie de COVID-19, nous sommes à votre disposition en ligne et par téléphone pour répondre à vos questions sur le cancer et pour vous aider si vous avez des préoccupations relativement à la COVID-19.

  • Clavardez en direct avec un spécialiste en information.
  • Appelez-nous sans frais au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).
  • Envoyez-nous un courriel au moyen de notre formulaire de contact.

Pour toute question sur le cancer et le travail, en particulier dans le contexte de la COVID-19, consultez www.cancerandwork.ca.

Si vous avez cessé de travailler en raison de la COVID-19, la Prestation canadienne d’urgence (PCU) peut vous fournir un soutien financier temporaire. Vous pouvez aussi trouver de l’aide financière par région à laquelle vous pourriez être admissible.

Pourquoi parler à un spécialiste en information

Comprendre le cancer n’est pas chose facile et faire face à la maladie peut occasionner du stress. Il est bon de savoir que vous pouvez parler à une personne de confiance, en mesure de vous fournir des renseignements fiables et à jour. Notre Ligne d’aide et d'information sur le cancer est un service national et gratuit à l’intention des personnes atteintes de cancer, de leurs aidants, famille et amis, ainsi que du grand public et des professionnels de la santé. Nous prendrons tout le temps qu’il faut pour répondre à vos questions et vous fournir de l’information sur :

  • les traitements contre le cancer et leurs effets secondaires;
  • les essais cliniques;
  • les moyens de faire face au cancer;
  • les services de soutien psychosocial;
  • la prévention;
  • l’aide disponible au sein de la communauté;
  • les thérapies complémentaires.

Comment communiquer avec un spécialiste en information

Notre service est offert du lundi au vendredi en français et en anglais. Nous avons accès à des services d’interprètes pour les questions formulées dans d’autres langues.

La Ligne d’aide et d’information sur le cancer est membre de l’International Cancer Information Services Group (ICISG).

Comment nous pouvons aider les professionnels de la santé

Si votre client ou aidant souhaite avoir plus d'information sur le cancer ou les services offerts dans sa communauté, veuillez remplir le formulaire de recommandation d'un professionnel de la santéet nous le soumettre.

Les renseignements personnels contenus dans ce formulaire seront utilisés exclusivement pour communiquer avec la personne concernée à propos de nos services.

Cette campagne a été rendue possible grâce à l’aide financière apportée par Santé Canada au Partenariat canadien contre le cancer.