Deux hommes jogging
CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR VOUS

Obtenez de l’aide pour cesser de fumer

Quand vous serez prêt, nous serons là pour vous aider à cesser de fumer ou de vapoter.

Pendant la pandémie de COVID-19, nous sommes à votre disposition pour vous aider ou aider un de vos proches à cesser de fumer.

Obtenez de l’aide pour cesser de fumer ou de vapoter

Vous êtes prêt à arrêter? Ou vous y songez? Vous avez essayé de le faire à quelques reprises et vous craignez de ne pouvoir réussir une fois pour toutes? Nous sommes là pour vous aider.

La Société canadienne du cancer offre de l’information, des outils et diverses formes de soutien pour vous aider à arrêter pour de bon. Voyez quels programmes sont offerts dans votre région.

Téléassistance pour fumeurs

La Téléassistance pour fumeurs est un service gratuit et confidentiel. Nous vous offrons du soutien et de l’information sur l’abandon du tabac et l’usage du tabac. Nous pouvons vous aider à élaborer un plan personnalisé d’arrêt tabagique et vous diriger vers les programmes et services offerts dans votre communauté. Et si vous souhaitez aider quelqu’un qui veut cesser de fumer, nous pouvons vous offrir des conseils afin que vous puissiez mieux épauler votre proche.

La Téléassistance pour fumeurs est un service souple – vous pouvez choisir ce qui vous convient le mieux.

Composez le 1 877 513-5333 (En Ontario, les services téléphoniques sont assurés par Télésanté Ontario au 1 866 797-0000). Nous offrons des services bilingues et d’interprètes en plus de 100 langues. Vous pouvez nous joindre 7 jours sur 7, sauf les jours fériés. L’horaire varie selon la province.

Textez ÉCRASONS au 123456. (Service offert en Ontario, en Saskatchewan et à l’Île-du-Prince-Édouard seulement. Des frais de messagerie peuvent s’appliquer.)

Joignez-vous à nous et suivez-nous.

Facebook |  Twitter

Pour connaître les services dans d’autres provinces, visitez www.cancer.ca/ressourcesj'arrête. Le financement varie d’une province et d’un territoire à l’autre, alors les services peuvent aussi varier.

Aiguillez vos clients vers afin de les aider à renoncer au tabac

Bâtir sans fumée

Bâtir sans fumée offre aux travailleurs de la construction œuvrant sur certains chantiers d’EllisDon, de l’information et des ressources gratuites afin de les aider à :

  • augmenter le nombre de tentatives de cesser de fumer ou de vapoter;
  • obtenir du soutien et des ressources d’auto-assistance;
  • créer un cadre social et physique en milieu de travail qui favorise l’abandon du tabagisme ou du vapotage.

Bâtir sans fumée est un programme de partenariat entre la Société canadienne du cancer, Santé publique Ottawa et EllisDon qui reçoit une aide financière de l’Agence de la santé publique du Canada.

Ce programme mis sur pied par vous et votre équipe m’a donné les outils pour éviter d’échouer. L’information et les intervenants sont à la portée de tous. Ça nous permet d’être en meilleure santé, d’avoir plus d’argent dans nos poches et de faire partie d’une société sans fumée.

—Travailleur de Toronto sur un chantier d’EllisDon

Je marche, je cours, j’écrase!

Walk or Run to Quit logo 

Je marche, je cours, j’écrase! peut vous aider à arrêter de fumer ou de vapoter et à vivre sans tabac en vous initiant graduellement à marcher ou à courir 5 kilomètres.

Ce programme convient aux personnes de toute condition physique, et grâce à notre démarche progressive, il devient plus facile de cesser de fumer ou de vapoter en étant plus actif. Marcher et courir sont des activités qui peuvent vous aider à surmonter l’inconfort et les envies de fumer ou de vapoter tout en réduisant votre consommation, pour finalement parvenir à arrêter.

Parlez tabac

Vous êtes membre des Premières nations, Inuit ou Métis? Vous voulez arrêter de fumer ou de vapoter du tabac commercial? Parlez tabac est pour vous!

Parlez tabac offre gratuitement et confidentiellement de l’information et du soutien sur l’abandon du tabac et le vapotage. Ce programme a été conçu avec la collaboration de professionnels de la santé, de partenaires, de dirigeants des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des populations autochtones urbaines ainsi que de membres de ces communautés.

Pour en savoir plus, composer le 1 833 998-8255.

Concours Défi premioncours Défi première semaine — Gagnez 500 $!

Cessez de fumer ou de vapoter pendant les 7 premiers jours du mois et vous pourriez gagner 500 $!

Les personnes qui parviennent à arrêter au cours de la première semaine sont 9 fois plus susceptibles d’arrêter une bonne fois pour toutes. Nous pouvons vous aider à vous y mettre.

J’ARRÊTE

J’ARRÊTE est un programme conçu pour vous aider à passer de « je pense que je vais arrêter de fumer ou de vapoter » à « je suis prêt à le faire ». Nos spécialistes vous aideront à y parvenir de la façon qui vous convient, soit par téléphone, par texto ou en personne.

Composez le 1 866 JARRETE (527-7383) (du lundi au jeudi, 8 h à 21 h; vendredi : 8 h à 20 h)

Soutien par messages textes au smat.ca.