ce que nous pouvons fair pour vous

Joignez-vous à notre communauté en ligne

ParlonsCancer.ca est notre communauté en ligne. On y aide les personnes atteintes de cancer et les survivants du cancer, ainsi que leurs proches et leurs aidants, à entrer en contact avec des gens qui savent ce qu’ils traversent.

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos besoins de soutien en lien avec le cancer durant la pandémie de COVID-19.

Pour toute question sur le cancer et le travail, en particulier dans le contexte de la pandémie, consultez cancerandwork.ca.

Si vous avez cessé de travailler en raison de la COVID-19, le Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 peut vous fournir un soutien financier temporaire. Vous pouvez aussi trouver de l’aide financière par région à laquelle vous pourriez être admissible.

Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul. Le fait d’entrer en contact avec des gens qui comprennent ce que vous vivez et ressentez peut vous aider à mieux composer avec la maladie. Lorsqu’on sait à quoi s’attendre tout au long d’une expérience de cancer, on est souvent plus optimiste et moins anxieux.

ParlonsCancer.ca est un lieu accueillant et sans risque où vous pouvez discuter, obtenir du soutien et échanger de l’information pour mieux faire face au cancer. Vous pouvez y partager vos expériences et créer un réseau de soutien.

Les membres de la communauté ParlonsCancer.ca peuvent prendre part à des discussions, tenir un blogue personnel, faire partie de groupes, ou encore échanger des messages d’encouragement et des renseignements pratiques. La participation à ParlonsCancer.ca est tout à fait gratuite et s’adresse aux personnes de 18 ans et plus.

Voici quelques exemples de sujets de discussion entre les membres de la communauté :

  • faire face au stress généré par l’attente des résultats d’examens;
  • composer avec la perte de cheveux provoquée par la chimiothérapie;
  • parler du diagnostic de cancer aux enfants;
  • concilier la carrière professionnelle avec un traitement contre le cancer;
  • gérer le stress émotionnel lorsqu’on est un proche aidant.

Des animateurs ayant reçu une formation sont présents en ligne pour soutenir la communauté et faire en sorte qu’elle demeure un environnement sûr et positif.


Il suffit de se rendre sur le site ParlonsCancer.ca, de s’inscrire et de créer un profil.