Ce que nous faisons

Ce que nous faisons

La Société canadienne du cancer collabore avec le gouvernement pour qu’il instaure des politiques de santé publique visant à prévenir le cancer et à améliorer la vie des personnes atteintes de cette maladie et de leurs proches aidants.

 Une femme sur un téléphone tenant des médicaments

Accès aux médicaments contre le cancer et aux diagnostics du cancer

Les Canadiens devraient pouvoir accéder aux médicaments contre le cancer dont ils ont besoin sans être confrontés à des difficultés financières, peu importe leur lieu de résidence et l’endroit où ils prennent leurs médicaments.
 Une femme sur un téléphone tenant des médicaments

Soutien pour les proches aidants

Les proches aidants sont la colonne vertébrale de notre système de santé et ils ont besoin de soutien pour pouvoir prendre soin de leurs proches atteints de cancer.

Une femme et un enfant lors d'un appel vidéo

Réponse à la COVID-19

Nous nous assurons que les besoins des Canadiens touchés par le cancer ne sont pas oubliés pendant la pandémie et une fois qu’elle sera une histoire du passé.
Une femme et un enfant lors d'un appel vidéo

Prestations de maladie de l’AE

Les Canadiens ont besoin de plus de temps pour se concentrer sur leur santé, et non sur leurs finances, pendant leur traitement contre le cancer et leur rétablissement.

Mode de vie sain

Les politiques qui favorisent un mode de vie sain peuvent changer la donne dans la réduction des risques individuels d’être atteint de cancer.

Soins palliatifs

Les Canadiens devraient avoir accès à des soins palliatifs abordables et de haute qualité, peu importe leur lieu de résidence ou l’endroit où ils choisissent de recevoir des soins.

Lutte contre le tabagisme

Les politiques qui favorisent la réduction du tabagisme et la lutte contre le tabagisme contribuent à réduire la consommation de tabac, la principale cause évitable de maladie et de mortalité au Canada.