Video

Le sommeil en temps de pandémie

Aperçu du webinaire

Le contexte actuel de pandémie et les restrictions qui en découlent amènent de nombreux bouleversements dans notre vie quotidienne. Ces changements génèrent un stress qui fragilise notre sommeil.

 

Quelles sont les conséquences de ce stress sur notre sommeil ? Pourquoi est-il important de prendre soin de son sommeil en cette période de crise, particulièrement pour les personnes touchées par le cancer? Comment maintenir un sommeil de qualité dans un tel contexte? Voilà les questions qui seront abordées pendant cette conférence.

Pricipaux Intervenants

Thanh Dang-Vu, M.D., Ph. D.
Conférencier

Dr Thanh Dang-Vu est neurologue spécialisé en troubles du sommeil, directeur associé à la recherche clinique au Centre de recherche de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, professeur et titulaire de la Chaire de recherche de l’Université Concordia en sommeil, neuro-imagerie et santé cognitive, et professeur associé à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il dirige le laboratoire de recherche sommeil, cognition et neuroimagerie (SCNLab), consacré à l’étude des mécanismes des troubles du sommeil et des liens entre sommeil et mémoire.

Thanh Dang-Vu
Thanh Dang-Vu, M.D., Ph. D.

Animatrice

Line Lafantaisie a travaillé à la Société canadienne du cancer (SCC) pendant plus de 15 ans, notamment comme directrice du Service d'information sur le cancer et des Services à la population. Elle demeure active au sein de la SCC à titre bénévole.
Line Lafantasie
Line Lafantasie