Video

Cesser de fumer pendant la pandemie

Aperçu du webinaire

En cette période inédite de pandémie, plusieurs questions se posent pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Les personnes atteintes sont-elles plus à risque et pourquoi? Comment les traitements sont-ils priorisés? Y a-t-il des mesures de protection spécifiques à adopter? Quels sont les services de soutien toujours disponibles? 

 

Afin de répondre au plus grand nombre de questions possibles, cette conférence prendra la forme d’une séance de questions réponses. Après un bref état de situation, vous pourrez poser vos questions directement à notre conférencier.


Pricipaux Intervenants

Dr Gervais est pneumologue, médecin-conseil à la Direction régionale de santé publique de Montréal et professeur agrégé de médecine clinique à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Il est impliqué dans la lutte au tabagisme en tant que problème de santé publique depuis plus de trois décennies. Il a participé à des campagnes menant à l'adoption et à la mise en œuvre des législations sur le tabac et le cannabis au Canada et au Québec.

Il travaille à l'établissement d'environnements sans fumée et à l'organisation de ressources de désaccoutumance au tabac. Il a créé le Centre d'abandon du tabac du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) en 1997 et a accompagné de nombreux fumeurs dans le processus de cessation tabagique.
André Gervais
Dr André Gervais