Video

Le développement des médicaments: comment ça marche

À PROPOS DE CE WEBINAIRE

Il ne se passe pas une semaine sans que l’on entende parler de nouveaux traitements contre le cancer. Mais comment s’y prend-on au juste pour développer ces nouvelles molécules. Quelles sont les différentes étapes, comment testons-nous leur efficacité, sur qui, quel rôle jouent les essais cliniques dans ce processus? Voilà les questions qui seront abordées lors de cette conférence en ligne.


Cette conférence a été organisée en collaboration avec le Consortium de recherche en oncologie clinique du Québec (Q-CROC).

Date de la diffusion en direct: 16 mai 2019

INFOS ADDITIONNELLES

  • Prix:Gratuit
  • Langue:French(Customized)
  • Qui peut assister?Tout le monde
  • Numéro d'appel disponible? (écoute uniquement):Non disponible.

Pricipaux Intervenants

Dre Rahima Jamal, M.D., B. Sc., FRCPC
Hémato-oncologue au CHUM, professeure adjointe de clinique au dèpartement du CRCHUM

Dre Jamal travaille depuis 2011 comme hémato-oncologue au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et est professeure adjointe de clinique à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Elle s’intéresse particulièrement à la recherche et les essais cliniques précoces etest directrice médicale de l’Unité d’innovations thérapeutiques du CHUM, une unité dédiée aux études de Phase I et II.

Dre Rahima Jamal
Dre Rahima Jamal, M.D., B. Sc., FRCPC<br>

Animatrice

Line Lafantaisie a travaillé à la SCC pendant plus de 15 ans, notamment comme directrice du Service d'information sur le cancer et des Services à la population. Elle demeure active au sein de la SCC à titre bénévole.
Line Lafantasie
Line Lafantaisie