A group of people lined up together with arms around shoulders, smiling
about us

What we do

Committed to improving and saving lives

What we do

At the Canadian Cancer Society, we are committed to uniting and inspiring Canadians to take control of cancer. That’s why we are always funding high performance research that improves cancer outcomes and addresses the greatest opportunities for progress. It’s why we lead change in the most pressing areas of cancer policy including prevention, access, affordability and support. And it’s why we provide the highest quality cancer information for all Canadians, promote cancer prevention and provide targeted support to help people with cancer, their families and caregivers cope.

We set ourselves apart from other cancer charities by taking a comprehensive approach against cancer. We are also the only national charity that supports all Canadians living with all cancers across the country.

Here's how we're doing more:

A female researcher looking through a microscope

Funding research

We are the country’s largest national charitable funder of research into 100+ types of cancer.
A mom exercises while her child plays on the floor next to her.

Educate people

We educate people on how to reduce their risk of cancer and how some types of cancer can be found early.
The face of a woman with short grey hair looking sad, hugging a man with a beard

Support services

Our support services network helps people with cancer and their loved ones manage life with cancer, find community and connection, and build wellness and resilience.
Older man typing on a laptop with a smartphone held to his ear

Cancer information

We are a trusted source of information about all types of cancer, with information offered by phone in 200 languages.
The Canadian flag and all provincial flags waving against a blue sky

Advocate to governments

We advocate to governments and shape health policies to save lives and make living with cancer easier.
A group of people outdoors.
our accountability

Our impact report

The Canadian Cancer Society (CCS) is dedicated to improving the cancer experience by helping people live longer, fuller lives. We fund game-changing research, advocate to governments for important social change and provide a comprehensive cancer support system so that no one faces cancer alone. We believe that life is bigger than cancer.

The Impact Report illustrates CCS’s commitment to supporting Canadians with all cancers in communities across the country. Read about the difference we made together in our Impact Report. Throughout the year, you generously gave us your support and we are grateful for your contributions. There is still more work to be done, and our vision to create a world where no Canadian fears cancer is only achievable if we work collectively with people united by the same goals. Together, we are a force-for-life in the face of cancer.

A group of people outdoors.
A father and mother hugging their toddler between them

Your donations help

With your donations, we’re able to continue funding the most promising cancer research, advocate for health-protecting policies and provide trusted information, resources and support for every Canadian affected by cancer.
A father and mother hugging their toddler between them

Groupe de six personnes les bras posés sur les épaules les uns des autres.
À propos de nous

Ce que nous faisons

Ce que nous faisons

À la Société canadienne du cancer, nous avons à cœur d’unir et d’inspirer tous les Canadiens pour agir contre le cancer. C’est ce qui nous pousse à toujours financer des projets de recherche de haut niveau qui améliorent les résultats liés au cancer et tiennent compte des meilleures occasions de progrès. C’est pourquoi nous suscitons le changement dans les domaines où il est le plus urgent d’agir en matière de politiques liées au cancer, notamment la prévention, l’accès, l’abordabilité et le soutien. Et c’est ce qui nous conduit à fournir aux Canadiens des renseignements de la plus haute qualité sur le cancer, à promouvoir la prévention du cancer et à offrir un soutien ciblé afin d’aider les personnes atteintes de cancer, leurs familles et leurs proches aidants à faire face à la maladie.

Nous nous démarquons des autres organismes de bienfaisance dédiés au cancer par notre approche globale contre la maladie. Nous sommes également le seul organisme de bienfaisance national qui vient en aide à tous les Canadiens touchés par un cancer — quel qu’il soit — partout au pays.

Voici comment nous en faisons plus :

Une chercheuse qui regarde à travers un microscope

Financement de la recherche

Nous sommes l’organisme de bienfaisance qui subventionne le plus la recherche sur plus de 100 types de cancer au pays.
Une mère faisant ses exercices pendant que son enfant joue sur le sol, près d’elle

Sensibilisation de la population

Nous renseignons les gens sur les moyens de réduire leur risque de cancer et sur la détection précoce de certains types de cancer.

Services de soutien

Notre réseau de services de soutien aide les personnes atteintes de cancer et leurs proches à vivre avec le cancer au quotidien, à tisser des liens avec les autres et à leur assurer une qualité de vie et un bien-être.
Older man typing on a laptop with a smartphone held to his ear

Renseignements sur le cancer 

Nous sommes une source d’information digne de confiance sur tous les types de cancer et nous répondons aux questions en plus de 200 langues au téléphone.

Défense de l’intérêt public auprès des gouvernements

Nous intervenons auprès des gouvernements et défendons des politiques en matière de santé qui aideront à sauver des vies et à rendre plus facile la vie, malgré la maladie.
A group of people outdoors.

Rapport d’impact

La Société canadienne du cancer (SCC) s’emploie à améliorer l’expérience du cancer en aidant les personnes atteintes de la maladie à profiter pleinement de la vie. Nous finançons des recherches révolutionnaires, plaidons en faveur d’importants changements sociaux auprès des gouvernements et offrons des services complets de soutien pour que personne n’ait à faire face au cancer seul. Nous croyons que la vie est plus grande que le cancer.

Le rapport d’impact illustre l’engagement de la SCC à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans toutes les communautés au pays. Constatez la différence que nous avons faite ensemble en lisant le Rapport d’impact. Tous au long de l’année, vous nous avez généreusement offert votre soutien et nous vous en sommes reconnaissants. Il reste encore du travail à faire, et notre vision de créer un monde où aucun Canadien n’aura à craindre le cancer n’est réalisable que si nous travaillons de concert avec des personnes partageant les mêmes objectifs. Ensemble, nous pouvons agir contre le cancer.

A group of people outdoors.

Vos dons comptent

Chaque dollar que nous amassons contribue à réduire le fardeau du cancer. Grâce à vos dons, nous pouvons continuer à financer les projets de recherche les plus prometteurs sur le cancer, à militer en faveur de politiques protégeant la santé des Canadiens et à offrir des renseignements fiables ainsi que des ressources et du soutien à chaque personne touchée par le cancer au pays.