Portrait

Comment les Cadeaux pour la vie font une différence pour les Canadiens touchés par le cancer

Lorsque vous offrez un Cadeau pour la vie, vous offrez un cadeau qui a un impact de bien des façons. En plus de faire plaisir à l’être cher qui le reçoit, il exerce un impact durable dans la vie des enfants, des femmes et des hommes qui sont touchés par le cancer.

En offrant simplement un de nos cadeaux, vous nous aidez à en faire beaucoup! Quel impact les donateurs attentionnés tels que vous ont-ils eu l’année dernière? Ces chiffres illustrent la différence importante qu’ensemble nous avons pu faire.

102 – Le nombre de personnes qui ont été formées pour s’occuper de programmes communautaires de soutien par jumelage.

Cinq femmes regroupées, les bras posés sur les épaules les unes des autres.
Un groupe de cinq femmes

La famille et les amis peuvent être des sources de soutien incroyables. Toutefois, à moins d’en avoir fait l’expérience, il est parfois impossible de comprendre l’impact émotionnel d’un diagnostic de cancer. Discuter en ligne ou face à face avec des personnes qui vivent ou qui ont vécu une expérience semblable à la nôtre peut être bénéfique et marquant.

Nous avons pu former 102 personnes à l’animation de programmes communautaires de soutien par jumelage, grâce au cadeau Former un groupe de soutien communautaire. Personne ne devrait avoir à affronter le cancer seul, et grâce à votre aide, un plus grand nombre de Canadiens reçoivent le soutien dont ils ont besoin.

122 – Le nombre d’essais cliniques subventionnés

Homme couché dans un lit d’hôpital, en train de faire un don de sang sous la surveillance d’un médecin.
Un médecin s’occupant d’un patient

Lorsque la recherche arrive à l’étape des essais cliniques, c’est que de nouveaux traitements prometteurs et de nouveaux programmes de prévention du cancer seront bientôt disponibles. Les traitements contre le cancer qui sauvent des vies aujourd’hui ont été développés puis mis à l’essai dans le cadre d’essais cliniques.

L’année dernière, nous avons subventionné 122 essais cliniques à l’aide du cadeau Soutien au financement des essais cliniques. Grâce à cela, plus de 1300 personnes participent actuellement à un essai clinique, ce qui pourrait les aider dans leur cheminement vers la guérison, et façonner la façon de traiter les personnes atteintes d’un cancer et qui y survivent, partout au Canada.

543 – Le nombre d’enfants atteints d’un cancer qui ont pu séjourner dans un camp d’été

Groupe de cinq campeurs prenant la pose dans un sentier.
Un groupe d’enfants heureux

Tout enfant qui a la chance de séjourner dans un camp de vacances verra sa vie littéralement transformée par l’expérience. Lorsqu’un enfant a l’occasion de se faire des amis, de relever des défis et d’acquérir de nouvelles compétences, il développe la confiance en soi qui lui permettra d’atteindre le meilleur de lui-même. Dans le cas des enfants qui font face au cancer, un séjour dans un camp d’été leur offre aussi la possibilité de faire ce qu’ils font le mieux : redevenir simplement des enfants!

Grâce au cadeau Aidez un enfant à partir en camp de vacances, nous avons pu offrir une expérience amusante et sécuritaire à 543 enfants et leurs familles l’été dernier.

8 800 – Le nombre de personnes qui ont séjourné dans nos maisons d’hébergement pendant leurs traitements

Trois dames âgées assises à une table et jouant au Scrabble.
Trois aînées jouant à un jeu de société

Pour certains patients, les traitements dont ils ont besoin pour rester en vie ne sont offerts qu’à l’extérieur de leur communauté. Nous avons accueilli plus de 8800 personnes dans nos maisons d’hébergement grâce au cadeau Un chez-soi loin de la maison, leur offrant ainsi un endroit sécuritaire, rassurant et apaisant où résider.

12 000 – Le nombre de Canadiens atteints d’un cancer qui ont bénéficié d’un service de transport pour se rendre à leurs traitements

Jeune femme et dame plus âgée aidant un homme âgé à sortir de sa voiture pour l’installer dans un fauteuil roulant.
Deux femmes aidant un aîné à sortir de voiture

Quelquefois, le simple fait de devoir se rendre à des traitements contre le cancer peut être une tâche difficile. Pouvoir bénéficier d’un moyen de transport fiable et sécuritaire peut faire toute la différence. Grâce au cadeau Faites don d’un transport, nous avons pu alléger le fardeau du transport jusqu’aux traitements pour près de 12 000 Canadiens l’année dernière.

190 000 – Le nombre de Canadiens qui ont obtenu de l’information et du soutien

Spécialiste de l’information sur le cancer qui sourit à la caméra, assise à son bureau.
Une jeune femme au telephone
Nous avons l’engagement d’être là pour tous les Canadiens à chacune des étapes de leur lutte contre le cancer, pour répondre à leurs questions, leur offrir du soutien ou leur prêter une oreille attentive. De la prévention au diagnostic de la maladie, en passant par les traitements et la vie après le cancer, nous avons été là pour plus de 190 000 personnes l’an dernier, grâce au cadeau Un appel.

Les Cadeaux pour la vie sont des cadeaux significatifs qui ont un véritable impact. Ces chiffres n’illustrent que partiellement la façon dont des vies ont pu être changées grâce à tous ceux qui nous soutiennent. En choisissant de souligner une occasion spéciale ou un accomplissement à l’aide des Cadeaux pour la vie, vous jouez un rôle important pour nous aider à en faire plus pour les Canadiens qui sont touchés par le cancer, partout au pays.