Portrait

3 façons de célébrer la fête des Pères tout en faisant une différence

Un papa ou une figure paternelle c’est bien plus qu’une épaule sur laquelle s’appuyer : c’est un chef-cuisinier (ou un « master » du BBQ), c’est l’entraîneur personnel qui nous pousse à dépasser nos limites, c’est celui qui raconte les meilleures histoires, bref, c’est le héros de notre vie, toujours prêt à venir à notre rescousse!

Mais cette année, la fête des Pères pourrait ne pas être à l’image de ce que vous connaissez. Que vous planifiez de vous réunir en personne ou de respecter les mesures d’éloignement physique, vous pouvez célébrer cet homme important de votre vie en lui offrant un cadeau significatif qui aura un impact. Voici comment :


Un père et son fils en train de sourire

Offrez le Projet pour papa

Il est votre mentor, votre modèle, votre pilier. En cette fête des Pères, aidez un plus grand nombre de papas à rester en santé tout en célébrant le vôtre grâce au cadeau du « Projet pour papa » disponible dans notre collection de cadeaux. Votre cadeau permettra de financer des projets de recherche novateurs et réduire le fardeau d'un diagnostic en fournissant du soutien pratique et émotionnel aux hommes atteints d'un cancer - comme des informations essentielles pour les aider à s'orienter dans leur parcours et les mettre en contact avec d'autres qui sont passés par là.

De plus, avec chaque achat de notre collection de cadeaux, vous pouvez sélectionner une carte électronique gratuite et la personnaliser d’un message plein d’amour!


Un jeune garçon assis entre son père et son grand-père, et tous sourient

Participez à Carreauté pour papa

Carreauté pour papa est une activité de collecte de fonds qui sensibilise les gens au cancer de la prostate et finance la recherche essentielle pour améliorer et sauver la vie des personnes qui recevront un diagnostic de cancer de la prostate au cours de leur vie, soit un homme sur neuf.

Carreauté pour papa est un moyen significatif d’échanger avec les collègues, les amis et les membres de la famille en appuyant une cause importante. Le 19 juin, le vendredi précédant la fête des Pères, invitez vos proches à porter du carreauté. Affichez une photo sur vos médias sociaux en utilisant le mot-clic #CarreautéPourPapa. Pour chaque message, un don de 5 $ sera versé à la Société canadienne du cancer (jusqu’à concurrence de 20 000 $) et contribuera à bâtir un monde où aucun homme n’aura à craindre le cancer de la prostate. 

En participant à cette tradition de la fête des Pères, vous pouvez montrer votre soutien à tous les pères, les oncles, les frères et les grands-pères de votre vie et aider à financer la recherche sur le cancer.

 
Un montage de personnes portant des chemises à carreaux

Montrez à ceux touchés par le cancer durant la pandémie de la COVID-19 qu’ils ne sont pas seuls

Les personnes atteintes de cancer sont parmi les plus vulnérables de nos communautés. Ainsi, si elles attrapent la COVID-19, elles risquent davantage d’avoir des complications plus graves. En faisant un don à notre fonds d'urgence COVID-19 en cette fête des Pères, vous pourrez soutenir ceux atteints de cancer pendant la pandémie et leur offrir une épaule sur laquelle s’appuyer pendant cette période difficile.

Nos services de clavardage en direct, notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer et notre communauté de soutien en ligne, , ParlonsCancer.ca, sont plus en demande que jamais. Votre don permettra de maintenir ces programmes essentiels qui aident les personnes atteintes de cancer à trouver une communauté et créer des liens depuis le confort et la sécurité de leur foyer - maintenant et tout au long de l'année.


Deux personnes se tenant la main

En cette fête des Pères, célébrez et honorez les pères et les figures paternelles importantes de votre vie - et ceux qui ont façonné qui vous êtes, même s'ils ne sont plus avec nous.