Portrait

3 ados en mission pour aider les Canadiens touchés par le cancer

Aujourd'hui plus que jamais, les jeunes prennent position et défendent les causes qui leur tiennent à cœur. Leur enthousiasme et leur engagement pour apporter des changements positifs et leur dévouement à l'égard de leur communauté sont la preuve que l'on peut faire une différence à tout âge.

Source constante d’inspiration pour nous, faites la connaissance de 3 de ces ados exceptionnels et découvrez pourquoi ils sont motivés à faire une différence dans la vie des personnes touchées par le cancer.

Anika et Eesha : « nous aimons faire la différence »

Les jumelles Anika et Eesha se sont découvert une passion pour le bénévolat après avoir participé, en troisième année du secondaire, à leur tout premier Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer – un événement communautaire de collecte de fonds. Après avoir vécu un moment aussi extraordinaire et réalisé l'impact significatif que l'événement a eu dans leur milieu scolaire, les jumelles se sont jointes au comité organisateur du Relais pour la vie de leur école afin de participer activement à recréer cette expérience inoubliable qui change la vie des membres de leur communauté.

« Nous avons été témoins de tant d’amour, de rires et de solidarité. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas oublier! C’est le genre d’impact que nous voulons avoir chaque jour. »

Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer a permis à Anika et Eesha de constater par elle-même à quel point la cause du cancer touche plusieurs personnes et sert à bien plus qu’amasser des dons.

« Ce qu’il fait c'est unir des individus qui ont à cœur une cause commune pour créer une grande communauté. »

Anika et Eesha debout ensemble et souriant

Jacob: créer le changement

Du plus loin qu’il se rappelle, Jacob est passionné par le fait de pouvoir aider les autres, parler des problèmes auxquels les gens sont confrontés chaque jour et redonner à sa communauté. S’impliquant pour divers organismes depuis l’âge de 12 ans, le bénévolat n’a pas de secret pour lui.

Mais ayant perdu plusieurs membres de sa famille des suites du cancer et voyant que plusieurs personnes de son école secondaire avaient vécu ou vivaient la même situation que lui, Jacob voulut s’impliquer pour cette cause et faire une différence pour tous ceux qui en sont touchés.

Il décida alors d’aider non seulement les membres de sa communauté, mais aussi tous ceux touchés par le cancer d’un océan à l’autre grâce au Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.

Inspiré et motivé par sa grand-mère qui a été confrontée à plusieurs reprises au cancer, Jacob s’implique pour la cause du cancer auprès de la Société canadienne du cancer depuis 3 ans.

« Ma grand-mère est l'une de mes plus grandes héroïnes. Sa force et son courage sont des qualités que j'aspire à porter avec moi pour le reste de ma vie. Chaque jour, elle prouve que l’on peut non seulement survivre, mais vivre pleinement sa vie. »
Jacob souriant et portant une chemise de bénévole CCS
Pour nous, à la Société canadienne du cancer, la passion de jeunes leaders comme Anika, Eesha et Jacob est une véritable source d’inspiration.

Puisque près d’une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, nous avons tous une raison de nous soucier de cette cause et d'agir. Grâce à nos sympathisants – dont une communauté de jeunes incroyablement engagés – nous pouvons continuer à financer des projets de recherche novateurs sur le cancer, à offrir un réseau d’aide national à toutes les personnes touchées par le cancer et à élaborer des politiques de santé visant à prévenir le cancer et à soutenir les personnes atteintes de la maladie.

Inspiré par l’histoire d’Anika, Eesha et Jacob ? Montrez votre soutien à la cause du cancer en vous joignant à eux pour faire une différence dans la vie des personnes touchées de près ou de loin par le cancer à travers le pays. Ensemble, nous pouvons créer un monde où personne n’aura à craindre le cancer!