Nouvelle

Des équipes du Relais pour la vie qui font bouger les choses

L’année a été difficile, surtout pour les personnes de notre communauté atteintes de cancer. C’est pourquoi le 12 juin 2021, le Relais pour la vie rassemblera une communauté nationale de personnes résolues à créer un avenir sans cancer.

Même si nous ne serons pas réunis physiquement cette année, que vous participiez dans un parc ou dans votre salon, vous pourrez cultiver en vous l’esprit de communauté.  

Vous pourrez aussi cultiver le sentiment d'appartenance propre à notre communauté, car nous sommes plus grands que le cancer.  

Rendre hommage au legs de ses sœurs

Linda Wong and her Relay team

Linda Wong connaît par expérience les ravages du cancer. Benjamine de six filles, elle a vu trois de ses sœurs, Rita, Doris et Shirley, emportées par le cancer en seulement huit ans. Avec sa famille et ses amis, Linda célèbre l’héritage de ses sœurs en participant au Relais pour la vie.

« La collecte de fonds et le bénévolat me font sentir plus proche de mes sœurs, d’une certaine façon. Même si elles ne sont pas là physiquement, leurs âmes le sont toujours, dit Linda. Elles ont fait de moi une personne plus forte. Si je suis là, et si je peux faire quoi que ce soit pour aider, je vais le faire. »

Souhaitant ardemment changer les choses, Linda a accru sa présence au Relais pour la vie. D’une seule équipe, elle est passée à sept, qui ont amassé collectivement presque 375 000 $!

Célébrer la mémoire de son père

Le père d’Erin Fingler, Walt (Wally) Fingler, est décédé en 2005 d’un cancer neuroendocrinien. Erin et sa famille cherchaient une manière de célébrer le legs de Walt lorsqu’ils ont entendu parler du Relais pour la vie en 2010. Ils ont décidé de s’inscrire sous le nom d’équipe Wally’s Waddlers et ont participé à leur premier Relais à Rocky Mountain House, en Alberta.

« Nous avons recueilli 2500 $ la première année, et avons ensuite été accros! dit Erin. Une année, ma sœur et moi nous sommes rasé la tête, mon oncle s’est rasé la tête, la moustache et les sourcils et ma tante s’est même fait faire un tatouage! » 

Au cours des 11 dernières années, les Wally’s Waddlers ont récolté un formidable total de 108 000 $ pour la cause du cancer.

Grâce à ces formidables équipes et collecteurs de fonds dans des communautés de tout le pays, nous pouvons continuer de financer des recherches novatrices et d’offrir un réseau d’aide national qui améliore concrètement la vie de toutes les personnes atteintes de cancer. 

Joignez-vous à notre communauté Relais pour la vie le 12 juin 2021 pour exprimer votre appui à tous vos êtres chers qui sont atteints de cancer. Inscrivez-vous dès aujourd’hui à relaispourlavie.ca.