Nouvelle

Une bénévole inspirante contribue au succès de la toute première Course virtuelle

Chaque année, la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer réunit un incroyable collectif de bénévoles enthousiastes et déterminés à poser des gestes concrets dans nos communautés. C’est grâce à nos bénévoles que nous sommes vraiment capables d’agir contre le cancer du sein.

Matilda Williams-Obiajunwa est l’une des bénévoles qui ont aidé à faire de notre Course réinventée un succès en 2020. L’expérience de cancer de Matilda a commencé lorsqu’on a diagnostiqué un cancer du rein à son fils alors âgé de seulement 23 mois. Après le traitement et la rémission qui a suivi, Matilda a eu envie d’entrer en contact avec des personnes atteintes de cancer et leurs proches aidants, dans l’espoir d’aider à réduire la douleur qui peut surgir face à un diagnostic de cancer.

Matilda s’est jointe aux bénévoles de la Course à la vie CIBC en février 2020. À titre de chef des communications, elle a apporté des contributions à un moment pivot, car elle a aidé son comité local de bénévoles à Surrey, en Colombie-Britannique, à préparer sa toute première Course virtuelle.

« L’événement virtuel a renforcé ma croyance que les grands esprits peuvent accomplir de grandes choses malgré tous les obstacles, dit Matilda. J’ai interagi avec de grands esprits dont les idées et les visions du monde ont eu d’énormes répercussions positives sur moi. »

Cette année, la Course à la vie CIBC se tiendra virtuellement le 3 octobre 2021. Vous aimeriez devenir bénévole? Proposez votre candidature pour un poste au sein d’un comité dès aujourd’hui en cliquant ici.