Nouvelle

Aidez à faire grandir l’espoir pendant la campagne de la jonquille de cette année

Chaque printemps, la Société canadienne du cancer (SCC) tient sa campagne annuelle de la jonquille afin de recueillir des fonds pour aider les Canadiens atteints de cancer à profiter pleinement de la vie. Pour les personnes touchées par le cancer, la jonquille est un symbole de force, de courage et d’espoir. Alors que nous commençons à sortir d’une période de défis et de changements, nous invitons les Canadiens à se rallier autour de ce symbole pour apporter de l’espoir aux personnes atteintes de cancer. 

Que ce soit en finançant des recherches novatrices comme un essai clinique qui a sauvé la vie de Sylvain Poissant ou en offrant à des personnes comme Bonnie Durling un endroit sécuritaire et confortable pour guérir dans nos maisons d’hébergement, la SCC est là pour les gens, peu importe où ils en sont dans leur expérience de cancer.  

Cette année, pour assurer la sécurité de tous et respecter les directives de santé publique, nous ne ferons pas de vente d’épinglettes jonquilles ou de fleurs fraîches ni de sollicitation de porte en porte, mais il reste bien d’autres façons de nous soutenir! Voici comment : 

  1. Faire un don

    Un don à notre campagne de la jonquille est ce qui a le plus d’impact pour aider les personnes aux prises avec un cancer, quel qu’il soit, à avoir une meilleure qualité de vie et à garder espoir. Grâce à vos dons, nous pouvons fournir de l’information essentielle, financer des projets de recherche novateurs, offrir une communauté et un lieu d’échange et militer pour protéger et améliorer la santé de tous les Canadiens. 

  2. Soutenir les personness atteintes de cancer pendant la pandémie de COVID-19

    L’une des meilleures façons d’aider les personnes atteintes de cancer, c’est de mettre fin à cette pandémie : moins il y a de cas de COVID-19 au Canada, plus il y a de chances que les personnes atteintes de cancer reçoivent sans interruption les soins dont elles ont besoin et survivent. Donnez à notre fonds d’urgence COVID-19 pour que nous puissions offrir des renseignements fondés sur des données probantes, un soutien empreint de compassion et l’espoir d’un avenir meilleur. 

  3. Créer une jonquille virtuelle

    Donnez aujourd’hui et rendez hommage à un être cher en lui dédiant une jonquille virtuelle, que vous pouvez imprimer ou partager en ligne. Devenez un ambassadeur de la jonquille et utilisez votre jonquille virtuelle pour répandre l’optimisme et l’espoir. 

  4. Organiser une activité virtuelle de collecte de fonds

    S’inscrire et recueillir des fonds en ligne sont des gestes faciles, et notre site Web contient toutes les ressources et tous les outils nécessaires. Vous pouvez créer une page de collecte de fonds en ligne et solliciter des dons de parents et d’amis, ou tenir un événement virtuel et inviter des gens à y participer et à donner. 

 Maintenant plus que jamais, le symbole ensoleillé de la jonquille est un rappel éloquent que nous devons unir nos efforts et tourner notre regard vers des jours meilleurs.