Nouvelle

La SCC reconnue comme un important influenceur et lobbyiste en matière de santé

En 2020, 𝘏𝘪𝘭𝘭 𝘛𝘪𝘮𝘦𝘴 a classé la SCC parmi les quatre lobbyistes les plus actifs au Canada en matière de santé.

Grâce aux donateurs de la Société canadienne du cancer (SCC), nous avons été reconnus pour nos efforts visant à façonner les politiques de santé afin de prévenir le cancer et de mieux soutenir les personnes touchées par la maladie.

En 2020, Hill Times a classé la SCC parmi les quatre lobbyistes les plus actifs au Canada en matière de santé. Ce classement signifie que nous avons eu plus de rencontres avec le gouvernement fédéral que la plupart des organismes canadiens voués à la santé – 96 fois plus, exactement. Nous continuerons d’être la voix des Canadiens qui ont le cancer à cœur et sommes résolus à faire entendre cette voix auprès des gouvernements.

Hill Times avait aussi reconnu la SCC comme un influenceur de premier plan en matière de santé à l’automne 2020 et à l’hiver 2021. La SCC figurait dans une courte liste de 11 groupes d’intervenants désignés par Hill Times pour leur capacité d’influencer les politiques de santé.

Ces réussites montrent que non seulement nous frappons plus à la porte du gouvernement que la plupart des organismes, mais que ces efforts entraînent aussi des mesures et des changements de politiques qui vont aider les personnes atteintes de cancer.

Notre travail de défense de l’intérêt public est axé sur l’élaboration de politiques de santé visant à prévenir le cancer et soutenir les personnes atteintes de la maladie et leurs proches aidants.

Avec votre soutien, nos activités de défense de l’intérêt public changent véritablement le cours des choses. Découvrez nos cinq plus grands succès en 2020.