Nouvelle

Ne prenez pas une goutte d’alcool en février cette année
 

Woman drinking water

En ce début de nouvelle année, se fixer des objectifs mensuels peut rendre un parcours santé amusant et gratifiant. Pendant le prochain mois, pourquoi ne pas vous abstenir d’alcool pour améliorer votre santé et réduire votre risque de cancer? Moins vous buvez, plus vous réduisez votre risque.

Ce qui donne à réfléchir sur la sobriété, c’est que l’alcool, peu importe le type ou la quantité, augmente le risque de cancer. Saviez-vous que les Canadiens pourraient prévenir environ 44 300 cas de cancer d’ici 2042 en limitant leur consommation d’alcool à moins de deux verres par jour pour les hommes et à moins d’un verre par jour pour les femmes?

Vous pouvez agir pour diminuer votre risque de cancer en remplaçant l’alcool par des boissons saines comme de l’eau ou des jus de fruits frais. Pourquoi ne pas préparer de rafraîchissants panachés au jus? C’est facile : ajoutez un mélange de fruits frais ou congelés et des herbes aromatiques à de l’eau pétillante ou du soda et servez dans un verre avec des glaçons. Les combinaisons de saveurs sont infinies!

Quant à relever le défi, pourquoi ne pas le faire pour une bonne cause? Participez à notre campagne annuelle Dry Feb pour recueillir des fonds dont la SCC a bien besoin. Pour vous inscrire ou obtenir plus de détails, visitez dryfeb.ca (en anglais seulement).