Nouvelle

Réduisez votre risque de cancer durant la COVID-19

Une mère faisant ses exercices pendant que son enfant joue sur le sol, près d’elle

Au cours des derniers mois, on a encouragé les Canadiens à adapter leur routine alors qu’ils restent à la maison. Bien que la COVID-19 et ses effets sur la santé représentent une préoccupation grandissante pour tous les Canadiens, le cancer continue d’être une maladie qui apporte son lot de bouleversements et qui met la vie en danger, même pendant la pandémie.

On estime que 225 000 Canadiens reçoivent un diagnostic de cancer chaque année. Cela dit, on peut prévenir environ 4 cas de cancer sur 10 en adoptant un mode de vie sain et des politiques qui protègent la santé des Canadiens.

Êtes-vous prêt à agir pour réduire votre risque de cancer? Voici quelques astuces santé à essayer à la maison :

  • Bien manger : Savourez une variété de légumes et de fruits chaque jour et assurez-vous de manger beaucoup de fibres! Essayez de cuisiner des versions végétariennes de vos plats favoris et ajoutez des ingrédients riches en fibres comme des lentilles et d’autres légumineuses à vos recettes.
  • Visez 30 minutes d’activité modérée chaque jour : Intégrez l’activité physique à votre nouvelle routine pour faire augmenter votre rythme cardiaque et vous protéger contre le cancer. Faites une séance d’entraînement virtuelle à la maison, comme du yoga, de la danse ou du pilates.
  • Modérez votre consommation d’alcool : Consommer tout type ou toute quantité d’alcool accroît le risque de cancer. Essayez de troquer les cocktails réguliers contre des spritzers aux fruits frais. 
  • Protégez-vous du soleil : Vous passez peut-être la majeure partie de votre temps à la maison, mais il ne faut pas oublier la prudence au soleil. Lorsque vous sortez, faites preuve de bon sens sous le soleil! Restez à l’ombre, portez des vêtements protecteurs, un chapeau à large bord ainsi que des lunettes de soleil et appliquez correctement un écran solaire.

Vous êtes curieux d’en apprendre davantage sur votre risque personnel de cancer? C’est ma vie! est notre outil interactif en ligne présenté par Desjardins qui permet aux utilisateurs de répondre à des questions sur leur propre mode de vie et d’obtenir de l’information et des conseils personnalisés sur la prévention du cancer. 

Visitez C’est ma vie! maintenant et répondez au sondage à la fin de l’outil pour courir la chance de gagner un moniteur d’activité physique portable! Aucun achat requis. S’adresse aux résidants du Canada ayant atteint l’âge de la majorité. Commence le 27 mai 2020 à 12 h 01 (HAE) et se termine le 21 août 2020 à 23 h 59 (HAE). Règlement et renseignements sur la participation complets accessibles à l’adresse www.cancer.ca/CMV. Un (1) prix à gagner (moniteur d’activité physique portable : 99,95 $ CA). La probabilité de gagner dépendra du nombre de participations admissibles. Le gagnant devra répondre à une question d’habileté.