A woman with a head shaved looks into the distance

Cancer and COVID-19 (Coronavirus) Resources

Our COVID-19 Emergency Fund will support Canadians affected by cancer during this time and all year round.

The health of people affected by cancer is our priority

We’re here to help with cancer and COVID-19 resources and support via Live Chatemail or our toll-free helpline at 1-888-939-3333.

A woman sits on a hospital bed in a hospital gown

Cancer and COVID-19

If you have cancer, you may be at risk for more serious outcomes of COVID-19. Find information about cancer and COVID-19 (an illness caused by a new coronavirus), how COVID-19 spreads and how you can protect yourself and others.
A woman sits on a hospital bed in a hospital gown
Woman leans her head on man’s shoulder as they look at a laptop screen.

Webinars for people with cancer and their caregivers

The COVID-19 and cancer webinar series provides information and support for people with cancer, their caregivers, friends, and family. Each webinar is presented by an expert speaker and addresses important issues for cancer patients during COVID-19.
Woman leans her head on man’s shoulder as they look at a laptop screen.

Get support

If you are experiencing fear, anxiety or feelings of isolation thinking about cancer and COVID-19, you’re not alone. Our free and confidential services offer community and connection from the comfort of your home. Wherever you live, you can connect with us and others across the country using our Cancer Information Service helpline, and Cancerconnection.ca peer-support forum.

Our stories

Thinking about COVID-19 and cancer can bring added stress – but we’re here to help you cope. Learn how Canadians have found comfort, compassion and hope using our support programs.
A man talks on his cell phone near his laptop.

How you can help

During this COVID-19 pandemic, people with cancer may be among the most vulnerable in our communities. Their care and well-being are our highest priority. Your donation will help ensure we can keep our phone and online support available during this time and all year round.
A man talks on his cell phone near his laptop.

Impact on fundraising events

Due to the ongoing nature of the COVID-19 pandemic and extended physical distancing guidelines, we have cancelled and postponed in-person fundraising activities and events. The health of people with cancer and those in our communities is our first priority. We are offering many virtual events that will continue to support Canadians affected by cancer while ensuring the safety of our participants, donors, volunteers and staff.

A man types on a laptop.

Managing cancer during COVID-19

As you cope with the realities of COVID-19 on our communities, you may have many mixed emotions – and that’s okay. During this time, it can be helpful to focus on what you can control. Our tips on coping with cancer during COVID-19 can help you find your way throughout this time.
A man types on a laptop.
A woman and child on a video call

Our advocacy work

We are making sure the needs of Canadians affected by cancer are not forgotten during and long after the pandemic is over.
A woman and child on a video call

 For the most up-to-date information on the COVID-19 outbreak from the Public Health Agency of Canada, visit canada.ca/coronavirus.

Société canadienne du cancer

Ressources sur le cancer et la COVID-19 (Coronavirus)

Notre Fonds d’urgence de lutte contre la COVID-19 permettra de soutenir les Canadiens touchés par le cancer en ces temps difficiles, ainsi que tout au long de l’année.

La santé des Canadiens atteints de cancer est notre priorité

Nous sommes là pour vous soutenir par l’entremise de nos ressources sur le cancer et la COVID-19, par clavardagecourriel ou téléphone au 1 888 939-3333.

Cancer et COVID-19

Si vous êtes atteint de cancer, votre risque de subir des complications graves de la COVID-19 est accru. Voici de l’information sur le cancer et la COVID-19 (la maladie liée au coronavirus), sur la façon dont celle-ci se propage et comment vous pouvez protéger les autres et vous-même.
Une femme et un enfant lors d'un appel vidéo

Vidéoconférences pour les personnes atteintes de cancer et leurs proches aidants

La série de vidéoconférences sur la COVID-19 et le cancer fournit de l’information et du soutien aux personnes atteintes de cancer, à leurs proches aidants, à leurs amis et à leur famille. Ces vidéoconférences, qui sont animées par un conférencier expert, abordent plusieurs questions importantes pour les personnes faisant face au cancer pendant la crise de la COVID-19.
Une femme et un enfant lors d'un appel vidéo

Obtenir du soutien

Si vous éprouvez de la peur, de l’anxiété ou un sentiment d’isolement en pensant au cancer et à la COVID-19, sachez que vous n’êtes pas seul. Nos services gratuits et confidentiels vous mettent en lien avec une communauté de personnes depuis le confort de votre foyer. Peu importe où vous vivez, vous pouvez entrer en contact avec nous ou avec d’autres personnes au pays en utilisant notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer, et notre forum de soutien par les pairs ParlonsCancer.ca.

Nos histoires

Le fait de penser à la COVID-19 peut être une source de stress supplémentaire, mais nous sommes là pour vous aider à y faire face. Découvrez comment des Canadiens ont trouvé réconfort, compassion et espoir grâce à nos programmes de soutien.
 Une femme sur un téléphone tenant des médicaments

Comment vous pouvez aider

Pendant cette pandémie, les personnes atteintes de cancer peuvent compter parmi les plus vulnérables. Leurs soins et leur bien-être sont notre plus grande priorité. Votre don nous aidera à maintenir nos services de soutien téléphonique et en ligne pendant cette période et tout au long de l'année.
 Une femme sur un téléphone tenant des médicaments

Répercussions sur les événements de collecte de fonds

En raison de la nature permanente de la pandémie de COVID-19 et des directives prolongées en matière d’éloignement physique, nous avons annulé et reporté nos activités de collecte de fonds en personne. La santé des personnes atteintes de cancer et des gens de notre communauté est notre priorité. Nous proposons de nombreux événements virtuels qui continueront de soutenir les Canadiens atteints de cancer tout en assurant la sécurité de nos participants, nos donateurs, nos bénévoles et nos employés.

Composer avec le cancer durant la COVID-19

Lorsqu’on fait face à la COVID-19, il arrive que nous ayons des émotions partagées, c’est normal. Pendant cette période, il peut être utile de vous concentrer ce sur quoi vous pouvez agir. Nos conseils pour faire face au cancer pendant la COVID-19 peuvent vous aider à vous y retrouver pendant cette période.
Une femme et un enfant lors d'un appel vidéo

Notre travail de défense de l’intérêt public

Nous nous assurons que les besoins des Canadiens touchés par le cancer ne sont pas oubliés pendant la pandémie et une fois qu’elle sera une histoire du passé.
Une femme et un enfant lors d'un appel vidéo

Pour obtenir les informations les plus récentes sur l'épidémie de COVID-19 de l'Agence de la santé publique du Canada, visitez canada.ca/coronavirus.